Top 3 des bonnes raisons d’investir à la campagne

Top 3 des bonnes raisons d’investir à la campagne

Actualité postée le 20/06/2019

L’immobilier est devenu un véritable secteur d’investissement. Il rassemble actuellement bon nombre d’investisseurs, surtout grâce aux aides gouvernementales octroyées sous forme d’un dispositif : la loi Pinel. S’enrichir dans l’immobilier ne nécessite pourtant pas une aide étatique. Vous pouvez être le maître de votre investissement à partir du moment où vous cernez tous les détails et les opportunités à ne pas louper en termes d’investissement immobilier, notamment l’investissement à la campagne. Voici donc trois bonnes raisons d’investir en milieu rural :



Un coût moins élevé



À la campagne, le prix du terrain est considérablement bas. La valeur vénale peut aller jusqu’au trois-quart voire la moitié du prix enregistré en milieu urbain, ce qui vous rapporte un bonus que vous pourrez utiliser plus tard dans vos dépenses inhérentes à la construction et/ou à l’emménagement de votre bien.



Pour vos travaux, que ce soit l’aménagement ou la construction, vous bénéficierez d’une main-d’œuvre bon marché si vous choisissez d’employer des ouvriers résidant dans la commune où vous vous implantez. Ici, les habitants ne sont pas très exigeants.



Une concurrence faible



La concurrence est l’un des éléments dissuasifs pour les entrepreneurs, surtout avec l’avènement du digital qui profite à ceux qui savent l’exploiter pour booster leur vente. Le volet marketing est donc un vrai combat de tous les jours. Pour y échapper, vous devez choisir un petit village pour bâtir votre bien. En effet, la plupart des gros investisseurs dans l’immobilier préfèrent les grandes villes sous prétexte d’obtenir plus de bénéfices. Donc, la concurrence se trouve atténuée en milieu rural. Pourtant, une belle maison bien équipée située en zone rurale attire plus d’acheteurs pour son calme et pour l’air frais que la campagne procure. Si vous optez pour un bien à but locatif, visez plutôt les étudiants et les touristes qui n’y séjournent que pour une courte durée. Ce qui vous laisse le temps de faire les travaux s’il y en a, ou d’avoir plusieurs locataires durant toute l’année.



Une tendance prometteuse à long terme



Les études démographiques ont récemment montré un repeuplement des zones rurales françaises. Cet exode urbain est notamment le fruit de la pollution de l’air en ville. La recrudescence des maladies cardiaques est étroitement liée à l’air pollué. Cela pousse la majeure partie des citadins à rejoindre les campagnes. Côté immobilier, les campagnes ne sont pas encore suffisamment équipées pour accueillir tant de familles. C’est donc le moment opportun pour vous de bâtir votre patrimoine. Il est à noter qu’investir signifie patience et anticipation. Si vous avez le goût du risque, c’est le moment de mettre à l’épreuve votre ténacité, et vous verrez que d’ici quelques années, vous serez compté parmi les pionniers qui ont fait fortune dans ce domaine.