• Accueil
  • ACTUALITES
  • Quelles zones privilégier pour un investissement en station balnéaire ?

Quelles zones privilégier pour un investissement en station balnéaire ?

Quelles zones privilégier pour un investissement en station balnéaire ?

Actualité postée le 08/03/2019

Que ce soit pour le charme du littoral, pour le plaisir, ou encore pour développer son patrimoine, nombreuses sont les raisons qui peuvent amener à réaliser un investissement immobilier en station balnéaire. Il existe notamment certaines zones en bord de mer à privilégier pour profiter d’opportunités d’investissement locatif rentables, surtout durant les périodes de vacances scolaires.



Le Cap d’Agde : 1ère ville à prioriser pour un investissement en station balnéaire


En 2018, le Cap d’Agde est la première ville française où investir dans l’immobilier saisonnier fait profiter de divers avantages. Située dans l’Hérault, cette station balnéaire est très attractive et est moins coûteuse que la Côte d’Azur. Plus de 200 000 vacanciers s’y rendent chaque année pour les vacances d’été. C’est une zone idéale pour un investissement locatif puisque le prix moyen au mètre carré est de 2 580 euros. De plus, ce type d’investissement immobilier peut rapporter entre 115 à 121 euros par jour, avec un rendement brut moyen de 6,62 %.




La seconde place des zones les plus prisées pour un investissement immobilier est tenue par les stations méditerranéennes de Nice, en Alpes-Maritimes, qui offrent un rendement brut moyen de 5,32 %. Saint-Tropez talonne Nice dans le classement, mais s’avère être plus chère avec 8 827 euros le mètre carré pour un bien immobilier en vente. Toutefois, si vous avez les moyens, investir dans une location saisonnière à Saint-Tropez vous fera bénéficier d’une bonne rentabilité, car en été, le tarif général de location peut atteindre 303,5 € par jour.



La façade atlantique française : une zone intéressante pour un investissement immobilier


Saint-Jean-de-Monts en Vendée, La Rochelle et Royan en Charente-Maritime, villes situées sur la façade atlantique française, sont également très intéressantes pour un investissement en station balnéaire. En effet, on y remarque une forte affluence touristique en période estivale. Par ailleurs, beaucoup d’étudiants sont aussi à la recherche de logements à louer dans ces zones pour effectuer leurs études. Ainsi, un investissement immobilier dans ces régions ne sera pas vain, puisque Saint-Jean-de-Monts présente un rendement brut approximatif de 5,25 %, La Rochelle propose environ 5,15 %, et Royan 5 %.



Nous vous proposons divers programmes immobiliers pour effectuer un investissement locatif à la mer. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.