• Accueil
  • ACTUALITES
  • Quelles villes sont les plus propices à l’investissement LMNP ?

Quelles villes sont les plus propices à l’investissement LMNP ?

Quelles villes sont les plus propices à l’investissement LMNP ?

Actualité postée le 27/12/2018

Fiscalité avantageuse, simplicité de gestion, loyers garantis sur le long terme, rendement locatif élevé… Tels sont les avantages d’investir en LMNP (Location Meublée Non Professionnelle) dans une résidence de service. C’est la raison pour laquelle ce dispositif fiscal rencontre un grand essor sur le marché immobilier. Cependant, pour profiter pleinement de ces atouts, encore faut-il investir dans une ville propice à cet investissement.



Toulouse : la première ville étudiante


Les étudiants sont particulièrement attirés par la ville rose grâce à ses nombreux établissements universitaires et à ses différentes associations sportives et culturelles, sans compter la douceur du climat. Ces dernières années, des projets de réaménagement et de développement de la métropole ont vu le jour avec notamment des constructions de plusieurs résidences étudiantes.



Nice : une véritable niche fiscale pour les investisseurs


Ses paysages balnéaires et son cadre de vie confortable suffisent pour que Nice fascine un grand nombre d’investisseurs. Une ville aux forts potentiels économiques, culturels et touristiques, la métropole vous permet d’investir en LMNP pour un rendement assuré. La variété de la population (seniors, touristes et étudiants) vous offrira un maximum d’opportunités pour réussir votre investissement immobilier.



Nantes : une belle rentabilité locative au rendez-vous


La forte croissance démographique de Nantes en fait une destination de choix pour un investissement en LMNP rentable. Elle occupe la 3ème place des villes françaises les plus propices aux investissements locatifs, notamment en location meublée non professionnelle grâce au nombre accru des étudiants qui viennent s’installer chaque année.



Bordeaux : toujours dynamique et attractive


Grâce à son fort dynamisme économique, sa politique de transition énergétique, son cadre de vie exceptionnel et la qualité de ses offres de formations, Bordeaux s’inscrit parmi les villes les plus plébiscitées en France par les étudiants, mais aussi les retraités. À cela, s’ajoutent les programmes mis en place par la collectivité locale pour développer le secteur immobilier local ; à ne citer que le projet Euratlantique ou encore le projet des Bassins à flot qui favorisent l’investissement immobilier en ville.


Rennes : un marché locatif toujours dynamique


La hausse remarquable de la demande locative à Rennes explique ce développement notable du secteur immobilier dans la ville. Cette dernière profite, en effet, de belles perspectives visant à améliorer le cadre de vie local incitant les particuliers et les étudiants à venir s’installer dans la métropole. Dernièrement, la ville bretonne a enregistré une croissance de +3,4% de sa population étudiante. Les demandes de location, surtout pour de petites surfaces comme les studios ne cessent donc d’augmenter.



Si vous souhaitez investir dans une résidence de services comme une résidence de tourisme ou une résidence étudiante, n’hésitez pas à nous contacter au 0800 943 663 (appel gratuit depuis un poste fixe). Odalys vous propose plusieurs programmes éligibles aux dispositifs LMP et LMNP.