• Accueil
  • ACTUALITES
  • Bord de plage : dans quelles villes investir pour maximiser ses rendements ?

Bord de plage : dans quelles villes investir pour maximiser ses rendements ?

Bord de plage : dans quelles villes investir pour maximiser ses rendements ?

Actualité postée le 10/07/2019

La France offre une multitude de choix de villes dans lesquelles les investissements en bord de plage sont prometteurs, en l’occurrence l’achat d’immobiliers locatifs.



Investir dans un lieu intéressant comme Montpellier ou sa périphérie



L’intérêt des investisseurs pour Montpellier demeure. Pour rappel, il y eut un temps où La Surdouée fut nommée grande ville française la plus intéressante en termes d’investissement immobilier. La clientèle y est très diversifiée. Pour les touristes et les vacanciers, la location saisonnière est idéale au bord de la Méditerranée. Vous êtes investisseur ? Vous ferez un bon choix si vous placez votre capital dans un logement étudiant situé en bord de mer, parce que ce cadre de vie est d’ailleurs situé à proximité des facultés.



Pour maximiser ses rendements, il faut juste savoir s’y prendre. Il va sans dire que vous allez prêter une attention particulière au choix du bien à mettre en location, car les profils de locataires sont variés. Outre l’étudiant, les vacanciers et les touristes, il y a aussi les professionnels. Aussi, vous pourrez accueillir toute une famille, ou un couple avec son tout-petit, ou encore des personnes âgées. Tout est possible. Alors, un studio vous conviendrait-il, ou préféreriez-vous un appartement, ou encore toute une maison ? À vous de voir.



Investir dans une des villes classées parmi les plus rentables : Nice



Sa situation géographique située entre mer et montagne fait de Nice l’une des meilleures destinations touristiques de France. De nombreux touristes des quatre coins du monde viennent chaque année pour y passer des séjours de rêve. La ville présente donc une demande locative très élevée. C’est pourquoi des investisseurs en immobilier locatif en tourisme s’y précipitent. Voici quelques chiffres qui justifient ce choix.



Ville très attractive, Nice est connue par ses atouts naturels remarquables. Elle est un sanctuaire des mammifères marins avec ses 2 000 baleines et ses 25 000 dauphins.


Cela rend la location immobilière sur les lieux très fructueuse. Sa rentabilité locative brute moyenne est de l’ordre de 5,32 %. De plus, le prix moyen d’un appartement avoisine les 3 950 € le mètre carré, tandis que celle d’une maison tourne autour de 4 560 € le mètre carré.


En outre, le nombre important de dispositifs de défiscalisation immobilière accessibles est attrayant. Les lois PINEL, Malraux, Censi-Bouvard et LMNP sont parmi les prisées des investisseurs.



Choisir une ville dont le marché de l’immobilier est en forte croissance et abordable comme à Toulon



Environnement préservé, superbes panoramas, plages de sable, monuments historiques, climat méditerranéen, vie typiquement provençale… Tout cela fait de Toulon une destination touristique incontournable. Par conséquent, la venue de plusieurs voyageurs provoque une demande locative élevée. Récemment, Toulon est devenu un endroit idéal pour des investissements locatifs. Depuis quelques années, le marché de l’immobilier bouge beaucoup dans cette ville.


Nombreux sont ceux qui décident de vivre à Toulon. Certains d’entre eux préfèrent des logements au bord de la plage pour des activités touristiques. Que ce soit pour une location saisonnière ou de longue durée, une opportunité en or s’offre aux investisseurs locatifs. De ce fait, Toulon se caractérise actuellement par une hausse considérable des demandes de permis de construire. Des logements à prix abordables sont également sur le marché.